LE CONCOURS

EN icon (2)

Qui peut y participer?

Seuls les élèves néo-brunswickois de la 9e à la 12e année inscrits à l’année scolaire en cours sont admissibles à participer dans la catégorie « compétitive ». Les autres élèves peuvent être admissibles dans la catégorie « non compétitive » après approbation par le comité.

Consultez les Règles à ce sujet.

Catégories :

  • Chaque équipe de la catégorie compétitive est composée de cinq élèves de la 9 e à la 12e année de la même école ou organisation, association ou collectivité.
  • Les équipes “Non-Compétitives” doivent inclure un minimum de deux et un maximum de cinq participants et peuvent inclure des étudiants de niveaux intermédiaires.

Toutes les équipes prennent part au concours, sont notées et classées avec les mêmes avantages.

L’équipe « compétitive » du Nouveau-Brunswick qui se classe au premier rang reçoit la première invitation pour le concours Envirothon de la National Conservation Foundation (NCF).

Les équipes de l’extérieur du Nouveau-Brunswick ne sont pas admissibles aux prix. Les résultats incluent leurs mentions honorables et leurs notes.

Compétition virtuelle 1er et 2 mai 2022

Jour 1 : Les équipes d’étudiants participent à quatre épreuves d’une heure chacune dans des stations de terrain situées sur un site non divulgué, sur les thèmes de la foresterie, de la faune, de l’écologie aquatique et de l’utilisation des sols et des terres. Des présentations d’invités et des activités sociales sont incluses.

Jour 2 : Présentations orales des équipes (20 minutes) sur le thème environnemental actuel.

La remise des prix aura lieu en soirée, après la deuxième journée de compétition

Pour plus d’information sur la façon de participer, communiquez avec :

Directrice d’Envirothon NB, Becky Geneau.