LE CONCOURS

EN icon (2)

L’Envirothon NB passe en mode virtuel

 

Dates du concours :

Première semaine de mai 2021

Qui peut y participer?

Seuls les élèves néo-brunswickois de la 9e à la 12e année inscrits à l’année scolaire en cours sont admissibles à participer dans la catégorie « compétitive ». Les autres élèves peuvent être admissibles dans la catégorie « non compétitive » après approbation par le comité.

Consultez les Règles à ce sujet.

Catégories :

  • Chaque équipe de la catégorie compétitive est composée de cinq élèves de la 9 e à la 12e année de la même école ou organisation, association ou collectivité.
  • Chaque équipe de la catégorie non compétitive doit être composée d’un minimum de deux et d’un maximum de cinq personnes. Les membres supplémentaires ou remplaçants de différentes écoles peuvent faire équipe et compétitionner ensemble dans cette catégorie.
  • Toutes les équipes prennent part au concours, sont notées et classées avec les mêmes avantages. L’équipe « compétitive » du Nouveau-Brunswick qui se classe au premier rang reçoit la première invitation pour le concours Envirothon de la National Conservation Foundation (NCF).
  • Les équipes de l’extérieur du Nouveau-Brunswick ne sont pas admissibles aux prix. Les résultats incluent leurs mentions honorables et leurs notes. (Remarque : En 2021 les participants de l’Île-du-Prince-Édouard sont admissibles aux prix, et il y a un classement pour les équipes de l’Île.)